Typhon et Séismes dans la mer du Japon


14 juillet : Le violent typhon Man-yi a balayé samedi 14 juillet la grande île de Kyushu (sud), après avoir déjà fait 41 blessés et un disparu depuis jeudi dans l’extrême-sud du Japon et entraîné des milliers d’évacuations, selon les autorités locales.(AFP/Le Monde)

japon_ap1.jpg

Un séisme d’une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter a provoqué la mort de cinq personnes et occasionné d’importants dégâts dans la préfecture japonaise de Niigata. Un second séisme d’une magnitude de 6,6 s’est produit au large de Fukui quelques heures plus tard.

« Several people were killed and scores injured when a strong earthquake struck the area of Niigata in central Japan. » BBC News/AP

Seisme en mer du Japon, Infographie Le Monde

v_8_japon_niigata2.jpg

« Le séisme a été ressenti dans presque toute l’île principale de Honshu et a longuement fait trembler les gratte-ciel de Tokyo. Le service des trains à grande vitesse Shinkansen a été interrompu sur plusieurs lignes, des autoroutes ont été fermées ainsi que l’aéroport de Niigata, pour vérifier que les pistes n’ont pas été endommagées. Il y a eu des coupures de courant. Le gouvernement a mis en place une cellule de crise. » Le Monde (16/07/07)

« Un route de montagne détruite à Nagaoka, dans la province de Niigata, le 16 juillet 2007. » REUTERS/MAINICHI SHIMBUN

h_4_ill_935813_1.jpg

« Maison effondrée à Kashiwazaki, la ville la plus touchée par un séisme de magnitude 6,8, lundi 16 juillet 2007. » REUTERS/YOMIURI

h_4_ill_935737_japon.jpg

Une réflexion sur “Typhon et Séismes dans la mer du Japon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.