Europe et CO2


Je vous invite à regarder, pour information cette vidéo sur un des volets du rôle de l’Europe dans la lutte contre le réchauffement climatique :
« Reportage détaillé sur une des menaces environnementales, sociales et économiques majeures pour la planète, et comment elle est devenue UN catalyseur pour une série de nouvelles politiques et de mesures fermes initiées par l’Union européenne. Interviews d’experts de la Commission européenne et du Climate Action Network, réseau global d’ONG agissant dans ce domaine. »

Plus d’information: http://ec.europa.eu/avservices/video/… Notre planète se réchauffe rapidement, ce qui menace nos sociétés et l’environnement naturel dont nous dépendons de dérèglements graves, voire catastrophiques. Au cours du XXe siècle, la température moyenne a augmenté d’environ 0,6 °C au niveau mondial, de près d’1 °C en Europe et de pas moins de 5 °C dans l’Arctique. Ce réchauffement dû à l’homme a déjà de nombreux effets perturbateurs en différents endroits du globe. La fonte des glaciers et des calottes glaciaires fait monter le niveau de la mer, menaçant les communautés vivant aux endroits les plus bas de la planète. À certains endroits, la gravité, la fréquence et le coût des conditions climatiques extrêmes — inondations, sécheresses, tempêtes — ne cessent d’augmenter. Et un grand nombre d’espèces menacées pourraient disparaître dans les décennies à venir en conséquence des changements climatiques sur leur habitat traditionnel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.