DEAN très proche du Mexique


Bulletin de situation du National Huricane Center de 8:00 PM CDT (lundi 20 août) :
Ouragan DEAN tout près de passer en catégorie 5

dean_goes_2007aug20.jpg

– A 8:00 PM le centre de l’ouragan était situé à 18°2 de latitude Nord et 82.5° de longitude Est des côtes du Mexique, soit à 335 km à l’Est de Chetumal au Mexique.
– Vitesse 32 km/h et touchera les côtes mexicaines mardi matin (heure locale), mais déjà les conditions commencent à se dégrader le long des côtes.
– Vents moyens maximums en augmentation : 245 km/h avec des rafales supérieures. Il s’agit donc d’un phénomène extrêmement dangereux de catégorie 4 en sachant qu’un renforcement est possible durant la nuit et même très probable avant que le cyclone touche les côtes et il pourrait passer en catégorie 5.

-Minimum dépressionnaire : 915 HP

Position de l’ouragan à 7PM CDT et progression prévue : documents NHC

203526w_sm.gif

Prévisions de la vitesse du vent :

203526.gif

A noter : AFP – Mardi 21 août, 00h05

– La Nasa a décidé de faire revenir sur Terre l’équipage de la navette Endeavour mardi au lieu de mercredi car le centre de contrôle situé à Houston (Texas, sud des Etats-Unis) pourrait être contraint de fermer si le cyclone menaçait le sud du Texas.

– La compagnie pétrolière Pemex a annoncé la fermeture de ses 140 sites de production dans la zone de Campeche, après avoir ordonné dimanche l’évacuation de 13.000 employés des plates-formes de forage dans le Golfe du Mexique.

– Fait « inhabituel », selon Michel Rosengaus, coordinateur du système météorologique national, Dean traversera la péninsule du Yucatan et ressortira toujours comme ouragan de catégorie 2 ou 3 par les côtes de Campeche, sur le golfe du Mexique, avant de retoucher terre mercredi dans la région du port de Tampico.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.