Conclusions du “Vienna Climate Change Talks 2007”


Selon l’ONU, la conférence préparatoire de l’après-Kyoto qui se tenait à Vienne a réuni environ 1 000 représentants de plus de 150 gouvernements, industriels, businessmen organisations environnementales, journalistes et centres de recherches.

Rappel : Le prochain sommet de Bali, aura lieu du 3 au 14 décembre en Indonésie, et cherche à déterminer l’action future sur la réduction, l’adaptation, des gaz à effet de serre et les réponses en termes de financement au changement climatique pour la période post-Kyoto à partir de 2012.

Au cours de cette conférence, comme le souligne le quotidien le Monde en date du 31/08/2007, « Les Etats-Unis souhaitent « accélérer » le processus de lutte contre le réchauffement climatique mené par les Nations unies, a indiqué, jeudi 30 août, Harlan Watson, chef de la délégation américaine à la réunion des parties à la Convention des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).(…) « Les Etats-Unis veulent coopérer avec les principales économies » et espèrent parvenir à un accord entre elles « d’ici à 2009 », a expliqué le diplomate américain, de passage à Paris.(…)
George W. Bush a convié les seize principaux pays pollueurs de la planète à une réunion qui se tiendra les 27 et 28 septembre, à Washington. Un débat sur le réchauffement climatique doit auparavant avoir lieu dans le cadre des Nations unies, à New York, le 24 septembre. »

A lire : article Le Monde, cité ci-dessus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.