News « Climate change »


– Du 3 au 14 septembre 2007, se tient la COP 8 (Conférence des Parties de la Convention pour le Combat contre la Désertification) à Madrid, Espagne sur invitation du gouvernement espagnol.

unccd_wc06-eng-big.jpg

http://www.unccd.int/

L’augmentation des espaces désertiques et de la dégradation de terres cultivables en raison du changement climatique posera une menace sérieuse aux ressources alimentaires pour la population mondiale en augmentation dans les prochaines années. Il est indispensable pour la communauté internationale d’aider à mettre en place des pratiques de gestion des terres qui soient innovatrices et pouvant être adaptées.

Pour plus d’informations, consulter Cap sur Terre en Français Down_to_Earth_2007UN_fre (document en pdf)
Ainsi que les photos de Michael Martin sur les déserts

– Ouverture le 3 septembre 2007 de la 3e Conférence Internationale sur le climat et l’eau à Helsinki, Finlande (3-5 septembre 2007).

Le changement climatique affectera probablement fortement sur le cycle hydrologique; quelques changements ont déjà été observés. La demande en eau peut grandir en raison du changement climatique et l’administration de l’eau devra faire face à une multitude de nouveaux défis.

Nouvelle base de données climatiques interactive mise en place par le centre climatique de Tokyo (Agence Météorologique du Japon – JMA)
Le Site Internet aidera non seulement tous les Services Météorologiques et Hydrologiques nationaux, mais aussi d’autres institutions et individus dans le contrôle global et l’analyse du climat et de ses variations.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.