Alerte typhon Wipha sur Shangaï


2730995138-shanghai-en-etat-d-alerte-l-approche-du-typhon-wipha.jpg

AFP 18 septembre 2007, 12h22

« Le typhon Wipha a balayé mardi le nord-est de Taiwan et se dirigeait vers la ville la plus peuplée de Chine, Shanghai, où 200.000 habitants devaient être évacués, ont indiqué les autorités.

 

Des vents de 173 km/h se sont abattus sur la côte nord-est de Taiwan, non loin de la capitale Taipei, selon le Bureau de météorologie de l’île.

 

Mardi soir, Wipha s’approchait des côtes est de la Chine et notamment de la région de Shanghai, avec des vents faiblissant légèrement.

 

La ville de 17 millions d’habitants se préparait à l’une des plus violentes tempêtes de ces dernières années. »

96686335c9.jpg

Jeudi 19 septembre 2007 18h

 

Après avoir touché le sud de Shanghai et provoqué l’électrocution d’une personne, le typhon Wipha a enfin perdu de son intensité, la vitesse de ses vents étant retombée de près de 180 km/h à environ 75 km/h, selon les services météorologiques de la province de Zhejiang.

 

Plus de 600 bâtiments ont été détruits et deux millions de personnes ont été évacuées par les autorités, ce qui a permis de limiter toutefois les dommages corporels, annonce le ministère des affaires civiles de Chine.

 

La Chine n’avait plus connu de tempête d’une telle ampleur depuis 1997, où 236 personnes avaient perdu la vie sur le passage du typhon Winnie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.