Séisme à Bukavu, RDCongo


Un séisme de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter, forte réplique depuis la première secousse du 3 février dernier (6,1 sur l’échelle de Richter) a frappé jeudi l’est de la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, faisant au total plus d’une soixantaine de blessés.

Revoir l’article sur la secousse du 03/02/2008

3320286100-seisme-dans-les-grands-lacs-une-soixantaine-de-blesses.jpg

Jeudi, les habitants ont été surpris dans leur sommeil: la secousse a été enregistrée à 04H07 (02H07 GMT) et son épicentre est situé à 8 km de profondeur, à 25 km au nord de Bukavu, selon l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG).

Onze secousses ont été ressenties dans la nuit à Bukavu, mais l’activité est encore plus importante : en 24 heures, ce sont 200 secousses qui ont été enregistrées. Ces secousses ont entraîné l’écroulement de maisons ou bâtiments déjà fragilisés par le tremblement de terre du 3 février. Après le premier séisme, 3.465 maisons et bâtiments publics ont été endommagés ou détruits au Sud-Kivu, où plus de 12.000 personnes avaient reçu une aide, selon l’ONU. (Le Monde, AFP – Jeudi 14 février, 14h09).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.