Cyclone Ivan : premier bilan


Selon le quotidien malgache, Midi Madakasikara, le cyclone tropical intense Ivan ayant touché les côtes orientales de l’île hier matin faisait ressentir ses effets, dès sont entrée sur terre, jusqu’à Antananarivo, la capitale.

Fénérive et Sainte-Marie ont été les premières touchées, le cyclone faisant 9 morts à à Ste-Marie et laissant un paysage de désolation.

180208une.jpg
Photo Midi Madagasikara

Selon le Journal de l’île de la Réunion (JIR) : “D’après les premières informations qu’on a pu avoir le restaurant de l’hôtel La Crique s’est effondré sur la côte ouest de Sainte-Marie. Tous les bateaux ont été remontés sur le quai du Petit Barachois, il semble y avoir aussi de gros dégâts sur l’Ilot Madame et les bâtiments de la société de pêche SPSM”, témoignait hier matin Jean-Jacques Ravello joint par téléphone à Madagascar.

Maisons écroulées, toitures arrachées, fortes pluies provoquant des crues, réseaux téléphoniques coupés, coupures d’eau et d’électricité… L’ensemble des vols aériens ont été ajournés hier.

Le rapport officiel du BNGRC avance 60 sans-abri dans le district de Toamasina I qui ont pu être hébergés. En même temps, l’équipe de l’Unicef et du BNGRC intervient pour les secours d’urgence. Onze militaires du corps de la protection civile y ont été dépêchés, hier, pour débloquer les passages routiers de l’axe Est.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.