ONU : appel à l’aide humanitaire pour Madagascar


Hier, selon les Nouvelles de l’ONU, la communauté humanitaire internationale a lancé un appel éclair de 30 millions de dollars pour venir en aide aux quelques 240.000 personnes qui ont perdu leur logement avec le passage récent de deux cyclones sur l’île de Madagascar.

« Sans une aide additionnelle, les Malgaches vont continuer à lutter pour obtenir un abri, de la nourriture, de l’eau potable, et des soins médicaux », a déclaré John Holmes, le Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, dans un communiqué publié par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Communiqué ONU

L’aide humanitaire européenne par l’intermédiaire de la Direction Générale ECHO de la Commission européenne a également alloué une aide de 1,5 millions d’Euros. Ce financement permettra fournir à la population malgache les besoins immédiats, comme la fourniture d’eau potable, d’activités d’assainissement, l’aide médicale, les abris et l’appui alimentaire et logistique.

Communiqué Union européenne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.