Cyclone Jokwe 2008 : bilan sur Madagascar


Un troisième cyclone, Jokwe, depuis la fin du mois de Janvier 2008, a donc frappé le Nord de Madagascar dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’île touristique de Nosy Be, située à 480 km au nord d’Antananarivo à vol d’oiseau, compte 400 sinistrés et 44 habitations détruites, selon un communiqué du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC). Jokwe a aussi touché la ville d’Antsiranana, apparemment sans faire de victimes.

zoom_derniere_12_16h.png

Jokwe s’est intensifié et a atteint le stade de fort cyclone tropicale vers 13h00 heure locale (10h00 GMT) avec des rafales atteignant 125 km/h. Jokwe était situé hier à 130km au large de la côte Nord-Ouest et poursuivait sa trajectoire vers le Sud-Ouest.

Des pluies abondantes et des coups de vent persistaient dans les régions Nord de Diana, Sava et Sofia et se sont étendues sur d’autres parties du pays. Les avis d’alertes lancés au districts concernés sont toujours en vigueur. Selon les prévisions de la météorologie de vendredi, le cyclone se trouverait actuellement à 440 km au nord- ouest du district de Besalampy.

Prévision de la vitesse des vents à 24h 

200822s_2fprevision_a_24h.png
TSR


5 réflexions sur “Cyclone Jokwe 2008 : bilan sur Madagascar

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.