Cyclone Jokwe 2008 : Inondations et gros dégâts au Mozambique


Selon un communiqué de l’agence Reuters, le 10 mars 2008 à 14h26 GMT, le cyclone tropical Jokwe continue de s’abattre sur le Mozambique pour le troisième jour consécutif, tuant au moins huit personnes et détruisant des milliers de maisons dans la province de Nampula au nord.

Le cyclone se déplace vers le sud et on s’attend à ce que le nombre de morts augmentent. Selon le directeur de l’Institut national de Gestion des Désastres (INGC), le cyclone Jokwe est plus dangereux que le cyclone Favio qui avait touché le Mozambique l’an dernier, tuant 10 personnes.
Il se pourrait que les inondations soient plus importantes, le cyclone se dirigeant vers l’intérieur des terres dans la province de Zambezia déjà soumise à des inondations auparavant dans l’année. Des dizaines de milliers de personnes ont donc déjà été forcées de quitter leurs maisons plus tôt cette année à cause de ce qui pourrait être , selon les Nations Unies une des période d’inondations les plus importantes connues par le Mozambique, recouvrant totalement les terres cultivées et détruisant des routes et des ponts.

imasat3.png
Cliquer pour agrandir l’image

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.