Forte tempête en France (suivi) 12h00 10/03/08


Selon le quotidien LEMONDE.FR Avec AFP | 10.03.08, suite à la tempête sévissant sur le quart Nord-Ouest de la France, « un cargo néerlandais s’est échoué, en début de matinée, sur une plage des Sables-d’Olonne (Vendée). La préfecture maritime de l’Atlantique à Brest a indiqué qu’il n’y avait aucun blessé. L’Artemis, cargo de 88 mètres, qui transportait sept personnes, naviguait à vide et n’a donc causé aucune pollution. »

h_9_ill_866178_vent_par982024.jpg
Photo AFP/FRED TANNEAU

v_8_meteo_20080310_big.gif

« Les vents soufflaient lundi matin à une vitesse d’environ 35 nœuds (65 km/h) au large de la Vendée, a précisé le commandant Hudault. A Cherbourg, où des vents de plus de 110 km/h sur le littoral et des creux de six mètres en mer ont été enregistrés au lever du jour, la préfecture maritime a indiqué que sept navires de commerce mis en difficulté par la tempête ont demandé des mouillages dans une zone abritée du Nord-Cotentin. »

2487671.jpg
La tempête en Grande-Bretagne (Cornouaille) le 10 mars 2008, Photo : TF1/LCI

« Les liaisons avec les principales îles de l’ouest de la Bretagne, notamment Ouessant et Sein, ont été suspendues. La tempête a également touché la Loire Atlantique où le pont de Cheviré, à Nantes, a été fermé à la circulation et celui de Saint-Nazaire fermé aux poids lourds et aux deux roues. Dans ce département et en Vendée, on relève aussi des inondations dans plusieurs secteurs sur les bords de Loire.« 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.