Journée Internationale Polaire : la Terre en évolution 12 mars 2008


Le 12 Mars 2008 aura lieu la troisième des Journées Polaires Internationales, se concentrant cette fois sur la Terre en évolution : Passé et présent.

Les régions polaires constitue des archives du changement des pôles. Des techniques et des disciplines différentes sont utilisées permettant d’apprendre l’histoire de la Terre sur des millions, des milliers et des centaines d’années. Les observations permettent aujourd’hui d’explorer la Terre et les modèles développés de prévoir l’avenir. En apprenant plus du passé de la Terre et de la manière dont les climats ont changé précédemment, nous pouvons prévoir et comprendre les changements que nous observons aujourd’hui et constaterons dans l’avenir.

Le 12 mars se concentrera sur le changement au cours du temps géologique, particulièrement pour les périodes glaciaires et interglaciaires depuis un million d’années et les cycles des océans. La compréhension de ces processus et les projets qui les étudient, sont primordiaux pour comprendre le changement climatique.

A lire ou relire ICI : Année Polaire Internationale

« Aux yeux de la plupart des habitants de la planète, y compris de nombreux scientifiques, les régions polaires sont constituées de paysages glacés inconnus. » (Envirozine) et pourtant l’Année Polaire Internationale permet d’enrichir les recherches sur l’Arctique et l’Antarctique, mais aussi de réfléchir sur l’impact que les autres régions du monde ont sur ce milieu sensible et comment ce dernier agit sur le reste de la planète…

Une réflexion sur “Journée Internationale Polaire : la Terre en évolution 12 mars 2008

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.