Journée mondiale de l’eau : Tap Project/Le projet « Robinet »


« C’est notre ressource la plus abondante. Pourtant, l’eau est un privilège quotidien que des millions de personnes considèrent comme un acquis. La vérité est que ce manque d’eau potable et sa difficulté d’accès en font le deuxième plus grand tueur mondial d’enfants de moins de 5 ans (UNICEF).

C’est pourquoi l’UNICEF a lancé le « Tap Project » une excellente initiative : depuis dimanche 16 mars jusqu’à samedi 22 mars, les restaurants inviteront leurs clients à donner un minimum de 1$ pour l’eau du robinet à laquelle ils ont normalement droit gratuitement. Pour chaque dollar donné, un enfant aura de l’eau potable pendant 40 jours.

Tap Project (UNICEF)

about_mission.jpg
INDE : une femme et une petite fille tirent de l’eau d’une pompe montée dans un camp pour les gens déplacés par le tsunami dans le village de bord de mer de Mudtukadu. Photo UNICEF/ HQ05-0491/Ami Vitale

Actuellement, l’UNICEF fournit l’accès à l’eau potable et à l’équipement de système sanitaire en promouvant des pratiques d’hygiène sûres dans plus de 90 pays. D’ici à 2015, le but d’UNICEF est de réduire le nombre de personnes sans système sanitaire de 50%.

La Tap Map inclut un certain nombre de filtres pour vous aider à trouver des restaurants participant à ce projet et explorer un peu le travail que l’UNICEF s’engage à fournir dans le monde pour distribuer l’eau potable propre. Le filtre UNICEF, en particulier, est très impressionnante, en incluant une richesse de renseignements, des photos et des vidéos.

Vous pouvez l’ajouter à votre Google Maps par le lien suivant

tap_map.jpg

L’UNICEF et la journée mondiale de l’eau :

En 2007, une initiative populaire, le Tap Project a été créé, afin que l’UNICEF puisse fournir de l’eau potable aux enfants dans le monde. Au départ, le proramme lancé à New York, deviendra un évènement national cette année. Et, dans les années à venir, le Projet deviendra international.

about_world_water_day.jpg
RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE : femmes portant de l’eau depuis la pompe à main locale, dans la ville de Boda dans la Province Lobaye du sud-ouest. Photo UNICEF/ HQ07-0418/Giacomo Pirozzi

Publicités

Une réflexion sur “Journée mondiale de l’eau : Tap Project/Le projet « Robinet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s