Après la houle en Guadeloupe


Les photographies du quotidien France Antilles expriment à elles seules l’importance des destructions !

grande-890009-1096139.jpg
Une de France Antilles 21 mars 2008

« Les Mouliens ont coutume de dire :lan mè moule môvé ! La Mer du Moule est mauvaise… Mais c’est jours derniers la Mer du Moule était tout simplement belle… écume aux vagues elle gronde, affronte tout ce que l’homme a mis sur son chemin et s’infiltre partout.

L’alerte rouge déclanchée par la préfecture sur les conseils des services de Météo-France était nécessaire. Ce n’est pas un TSUNAMI, mais ce peut être dangeureux pour les baigneurs inconscients et les touristes impudents… » Guadeloupe Attitude

grande-890009-1096155.jpg
Photo France Antilles

L’alerte rouge a été levée vendredi matin en Guadeloupe, mais la houle qui a frappé la côte nord de l’île a causé de gros dégâts. Les vagues se sont engouffrées jusqu’au cœur des villes côtières. Conséquences : Bitume arraché, maisons inondées, murs écroulés, des bateaux sont même venus s’échouer dans les rues.

Les villes du Moule et d’Anse Bertrand, de loin les plus touchées, pourraient rapidement demander à ce que soit reconnu l’état de catastrophe naturelle. Electricité coupée dans certains quartiers du Moule, réseaux d’évacuation d’eaux fluviales et égouts qui devront être sondés. Durant la journée de vendredi, les employés de la DDE (direction départementale de l’équipement) n’ont cessé de nettoyer les chaussées envahies de sable et d’amas de roches.

bordmerdevaste.jpghabitantruedevastehoule.jpgstationservicedevaste.jpg
Source : NewsMedia

Après le passage de la houle

La houle à Saint-Martin le 20 mars 2008

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.