Météo en France : Vigilance neige et verglas depuis hier


Dimanche 23 mars, à 11h36 Météo France a émit une vigilance orange pour des chutes de neige et un risque de verglas sur 20 départements, à la réactualisation de la vigilance à 16h00, 7 autres départements du centre Est se sont rajoutés à la liste, ce qui portait donc le nombre de départements en vigilance orange neige et verglas à 27.

2222916816-neige-et-verglas-alerte-orange-dans-une-trentaine-de-departements.jpg
Photo AFP – Dimanche 23 mars, 19h31


Météo France a lancé dimanche en fin d’après-midi une alerte de niveau orange pour neige et verglas dans une trentaine de départements du Nord, de l’Est et du centre de la France à la suite d’importantes chutes de neige qui devaient se poursuivre jusqu’à lundi midi.

Dimanche 23, à 20h21, on relevait entre 7 et 12 cm sur la zone littorale entre Boulogne et Calais.
Un chapiteau du cirque Zavatta installé près de Boulogne et sous lequel se déroulait une représentation s’est effondré sous le poids de la neige. Selon l’AFP, un pilier c’est effondré, et une rampe d’éclairage est ensuite tombée au milieu de la piste, le directeur a alors pris la décision d’évacuer rapidement les 150 spectateurs, et ensuite le chapiteau c’est totalement effondré. On signale seulement une personne très légèrement blessée.

2621486533-un-chapiteau-de-cirque-s-effondre-sous-le-poids-de.jpg

Photo AFP – Dimanche 23 mars, 19h20

Les précipitations neigeuses étaient alors présentes entre Beauvais et Lille, il s’agissait plus de précipitations sous forme de pluies vers paris avec des températures de l’ordre de 4 à 5°C.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.