Conférence de Bangkok 2008 sur le changement climatique


bkk_meet_logo_350_crop.jpg

Trois mois après l’accord de référence sur les engagements pour l’action internationale renforcée sur le changement climatique atteints à Bali, en Indonésie, des discussions se poursuivent à Bangkoko en Thaïlande pour parvenir en 2009 à un accord ambitieux visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à enrayer le réchauffement climatique. Les pourparlers ont lieu entre le 31 mars au 4 avril 2008 au Centre de Conférence de Nations unies (UNCC) de la Commission Économique et Sociale pour l’Asie et le Pacifique (ESCAP).

bkk_meet_400.jpg

Le but est de mettre sur pied un futur accord qui réduira avec succès l’augmentation d’émissions globales dans les 10 à 15 ans à venir, au plus tard avant 2050 dans le cadre d’une voie économiquement viable et politiquement équitable dans le monde entier.

La réunion de Bangkok du Groupe de Travail sur l’Action Coopérative à long terme (Working Group on Long-term Cooperative Action), conformément à la Convention, doit tracer les lignes de la manière dont cet énorme défi peut être relevé et commencer par établir sans retard un programme de travail clair pour les deux années à venir.

Concrètement, le groupe de travail doit identifier les secteurs devant être clarifiés. Les questions que le nouveau Groupe de Travail doit traiter ont été clairement définies à Bali. En plus de la mise au point d’un plan d’action globale à long terme, le travail portera sur des questions comme le déboisement et la technologie sur lesquelles un avancement doit être réalisé.

Une réflexion sur “Conférence de Bangkok 2008 sur le changement climatique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.