Journée Mondiale de lutte contre le Paludisme


Dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte Contre le Paludisme , l’ ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) en partenariat avec MSF, se mobilise :

Communiqué de presse : Journée Mondiale de Lutte Contre le Paludisme : en parler pour combattre la maladie !

L’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF), membre de la FAGE, s’investit le 25 Avril pour la Journée Mondiale de Lutte Contre le Paludisme aux côtés de la Coalition Contre le Paludisme !

Le paludisme est le grand oublié des pays du Nord et donc de la recherche. Pourtant, il tue 2 millions de personnes par an dans les pays en voie de développement… Un enfant meurt du paludisme toutes les 30 secondes en Afrique ! Ces tristes chiffres en font la deuxième plus grande maladie infectieuse après le SIDA. Pourtant, des traitements existent mais les populations touchées n’ont pas les moyens d’y accéder ! Ces mêmes traitements deviennent d’ailleurs de moins en moins efficaces compte tenu des résistances que développe le parasite… Les pays du Nord, quant à eux, à l’abri du fléau, n’investissent pas dans la recherche d’un vaccin et de nouveaux traitements et peu d’actions sont menées pour favoriser l’accès aux soins dans les pays du Sud paralysés par la maladie. Dans un effort d’Education au développement, les étudiants en médecine de la France entière lutteront contre l’indifférence en sortant le paludisme de l’oubli. L’ANEMF s’attache à aborder la problématique du Paludisme sur tous les fronts : la prévention de la transmission du parasite, l’accès aux soins en soutenant les efforts de Médecins Sans Frontières, et le soutien de la recherche. Ainsi, 19 villes et associations seront mobilisées. Concerts, conférences, animations théâtrales, stands de sensibilisation et d’information animeront les rues de France tout au long de la semaine du 21 au 25 Avril !

Une maladie ravageuse au Sud, oubliée au Nord, se combat par le refus de l’injustice, l’échange, la solidarité, la communication. L’ANEMF, grâce à l’énergie de ses étudiants en médecine, se veut l’un des leaders de ce combat.

Contacts presse : Charles MAZEAUD, Président de l’ANEMF, 06 77 66 94 78 Jonathan EHRHARDT, Vice- Président en charge de la Solidarité Internationale et de l’Education Au Développement, 06 84 18 14 29 Chloé Moulin, Porte- Parole de l’ANEMF, 06 74 83 95 79

Liste des évènements en France et en Afrique

Paludisme, l’hécatombe silencieuse

Publicités

Une réflexion sur “Journée Mondiale de lutte contre le Paludisme

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je travaille actuellement à la mise en place du portail « vert », Quiesleplusvert.com.

    Nous souhaitons mettre en place une rubrique de contenu sur notre site pour pouvoir informer nos membres d’actualités ou d’études en relation avec le développement durable.
    Le contenu de votre site nous semble particulièrement intéressant, et j’aurais souhaité savoir si vous pourriez être intéressé par le fait d’alimenter notre rubrique de contenu avec vos informations. Construit sur le système de paperblog.fr vos articles seraient présents dans notre rubrique, et chacun de vos articles comporteraient des liens vers votre plate-forme.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Cordialement,

    Aurélien JEMMA
    Quiestleplusvert.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s