Google Earth : la cartographie au service de l’aide humanitaire


Direct Relief International a choisi Google Earth pour aider les organisations humanitaires dans leurs efforts de réponse rapide à l’urgence en Birmanie.

Direct Relief International a tracé sur un « layer » tous les équipements du Ministère de la Santé en Birmanie (plus de 700 sites) en utilisant les données qui ont servies en 2002 à la réalisation de l’Atlas Mondial de la Santé (OMS) afin de pouvoir fournir une base à l’aide humanitaire. Ainsi des marqueurs de différentes couleurs ont été mis en place afin de pouvoir différencier les plus grands hôpitaux, des unités médicales spécialisées et des centres médico-sociaux et cliniques rurales. Charger le KML

En combinant des « layers » montrant les équipements de santé gouvernementaux et nongouvernementaux avec lesquels DRI travaille et l’impact physique des inondations, il est possible de localiser les points d’accès aux services de santé qui servent les communautés les plus affectées. L’utilisation de ces informations geospatiales en accord avec les rapports de situation permet de cibler l’aide de la façon la plus efficace possible.

Publicités

Une réflexion sur “Google Earth : la cartographie au service de l’aide humanitaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s