Rangoon : conférence d’appel de fonds le 25 mai 2008


La Junte ouvre quelques portes : le 25 mai prochain, une conférence de fonds sous l’égide de l’ONU se tiendra à Rangoon et la communauté internationale est invitée à participer à cette conférence.

« La conférence portera sur les besoins des personnes affectées par le cyclone et cherchera à obtenir le soutien de la communauté internationale et une assistance financière pour répondre aux besoins les plus urgents, ainsi qu’aux efforts de reconstruction à long terme« , ont annoncé le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon et l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean) dans un communiqué commun.

Le régime militaire birman a également accepté que l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean) coordonne l’aide étrangère, lors d’une réunion, à Singapour, des ministres des Affaires étrangères de l’organisation régionale, dont la Birmanie est membre. Les autorités birmanes ont évalué, lors de cette réunion ministérielle, à dix milliards de dollars les dégâts causés par la catastrophe. (France 24 avec agences).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s