Ban Ki-moon en visite au Sichuan


Le séisme du Sichuan a fait plus de 60 000 morts en Chine et le chiffre de 80 000 pourrait être dépassé. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, en présence de la presse au Sichuan.

© AFP – Nicky Loh

Selon le Premier ministre, les recherches de survivants continuent, mais il faut en même temps s’efforcer de reloger les sans abri et penser à l’effort de reconstruction de cettg région. La carte suivante montre que le Weichuan est encore inaccessible en raison des communications coupées par le séisme et des glissements de terrain.

Source : United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs – ReliefWeb

« La Chine a estimé vendredi qu’il faudrait jusqu’à trois ans pour remettre en état les zones détruites par le séisme, s’inquiétant des conditions de vie et d’hygiène des millions de sans-abri.

Le séisme, le plus meurtrier depuis plus de 30 ans en Chine, a provoqué l’effondrement de près de 5,5 millions de bâtiments et fait plus de 5,4 millions de sans-abri dans cette province, soit près d’un habitant sur cinq de la zone touchée » (AFP).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s