La saison cyclonique 2008 a commencé dans le Pacifique Est et l’Atlantique


La saison cyclonique 2008 a commencé aussi bien dans le Pacifique oriental depuis quelques jour fin mai et début juin. Ces deux ouvertures se sont faites la même semaine et ce n’était pas une simple coïncidence.

NASA image created by Jesse Allen, using data obtained from the Goddard Land Processes data archives (LAADS). Caption by Rebecca Lindsey.

Images en haute résolution :

Tempête tropicale Alma

Tempête tropicale Arthur

Le 29 mai, des orages sur l’Océan Pacifique à environ 400km au Sud-Ouest du Nicaragua, entraînant la formation de la trempête tropicale Alma : la première nommée de la saison 2008 du Pacifique. Alma s’est déplacée vers le Nord et a touché terre sur la côté du Nicaragua (cf. article « Tempête tropicale Alma en Amérique centrale« ). En traversant l’Amérique Centrale, la tempête c’est dissoute, mais l’humidité provoquée par Alma et l’énergie sont apparu sur le Golfe du Honduras au nord.

Le 30 mai, les résidus dépressionnaires ont alimenté la tempête tropicale : la première tempête nommée de la saison Atlantique (cf. article « Tempête tropicale Arthur« ).

L’image de la TT Alma a été capturée par le satellite Terra de la Nasa et celle de la TT Arthur par le satellite Aqua de la NASA, capturée au moment où la tempête a touché terre sur Bélize.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s