Voyager autrement (2) : tourisme scientifique


En janvier 2008, le CNRS et le tour opérateur Escursia ont signé un partenariat afin de développer le tourisme scientifique. Escursia proposera désormais des voyages culturels et scientifiques impliquant des chercheurs du CNRS dans le but de découvrir des paysages particuliers dans le monde entier, de comprendre et de respecter l’environnement.

Le premier séjour proposé permet de découvrir, en Guyane française, les écosystèmes de la forêt amazonienne sur le site CNRS des Nouragues (cf. Guyane : des chercheurs en pleine forêt amazonienne). Ce centre est situé dans la réserve naturelle dite « des Nouragues », en plein coeur de la forêt amazonienne, à plusieurs heures de pirogue et de marche. Il accueille depuis plus de 20 ans des botanistes, des ornithologistes, des entomologistes et des paléoclimatologues.

Camp Inselberg de la Réserve des Nouragues. (Station des Nouragues, Guyane française)

© CNRS Photothèque / CEGALERBA Nicolas

Pour tout savoir sur ce site :

Escursia est un voyagiste spécialisé dans les séjours de découverte et d’apprentissage de la nature. Depuis sa création, en 2003, l’agence a développé un concept novateur d’accompagnement des voyageurs par des scientifiques avec une série de voyages scientifiques intitulés « Sur les sentiers de la connaissance.

Grâce à sa spécialisation dans le domaine des voyages scientifiques, Escursia a également signé un partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle. Ces voyages ont été élaborés pour les touristes désireux de partager la passion de ces défenseurs de la nature, qui oeuvrent pour la sauvegarde et la gestion durable des ressources de la planète.

Escursia propose toute une gamme de séjour avec différents partenaires.

On en parle beaucoup dans les journaux et les revues, c’est très « tendance », mais c’est sûrement aussi un autre moyen de sensibilisation pour la Planète.

Extrait des infos de france 2 du 16 avril 2008 sur le tourisme scientifique au Mont Saint-Michel.

Publicités

Une réflexion sur “Voyager autrement (2) : tourisme scientifique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s