« Sommet des pauvres » au Mali à partir de demain


Plus de mille personnes sont attendues à partir de dimanche à Koulikoro (50 km à l’est de Bamako) pour participer à un « Sommet des pauvres » organisé par des altermondialistes en marge du sommet du G8 au Japon, ont annoncé vendredi les organisateurs.

« Nous voulons encore une fois démontrer qu’un autre monde est possible » a déclaré à l’AFP Barry Aminata Touré, présidente de la Coalition des alternatives dette et développement (CAD-Mali), qui organise la 7e édition de cette rencontre.

Barry Aminata Touré, présidente de la Coalition des alternatives dette et développement (CAD-Mali), le 5 juin 2007 à Sikasso, au Mali

« La parole sera donnée aux paysans africains, aux femmes du continent, aux jeunes du continent. Nous n’allons pas laisser notre destin entre les mains des pays riches », a-t-elle affirmé. (…)

lire la suite …

4 réflexions sur “« Sommet des pauvres » au Mali à partir de demain

  1. j’ai lu qulque part sur un forum que des gens se sont offusqués de voir tous les sommets de « pauvres » sur le continent africains et voudraient des sommets de pays africains riches…ok je dis….maintenant donnez-moi une liste d’au moins 5 pays africains riches democratiquement économiquement . Des fois je me dis les problèmes , il faut vraiment les bonnes personnes pour les résoudre et yen a pleins qui perdent leurs temps à tourner autour..
    bisouxx

    J'aime

  2. Oui Jogany, effectivement je l’ai lu et j’ai trouvé cette réflexion forte de café !!! 😦

    Heureusement que les altermondialistes sont là ainsi que les contre-pouvoir en général !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

