La Tempête Tropicale Fay traverse Cuba


Situation de Fay à 6h00 GMT (2h00 locale) Image Google Earth

Localisation exacte du centre de la TT Fay à 9h00 GMT :

22°5de latitude Nord et 80°9 de longitude Ouest soit à environ 170 km au Sud-Est de La Havane (Cuba) et à 250 km au Sud-Sud-Est de Key West (Floride).

Déplacement à 19km/h en direction du Nord-Ouest et le centre de Fay devrait se trouver en fin de matinée (heure locale) dans le détroit de Floride et très près des Keys ce soir. De très fortes précipitations s’abattent actuellement sur Cuba (prévisions jusqu’à 300 mm) et sont attendues également sur le Sud de la Floride dans la journée avec des cumuls de 250 mm.


Comme le montre cette image satellite AVN couleur infra-rouge de la NOAA à 7h45, Fay a traverse l’île et se dirigera ensuite vers la Floride qu’elle devrait atteindre lundi dans la nuit (heure locale). Selon les données du NHC, un rapide renforcement du système n’est pas attendu pour le moment, ce qui ne veut pas dire que FAY n’atteindra pas le stade de cyclone tropical avant de toucher la Floride.

Radar de Key West (Floride)

NOAA’s National Weather Service

Pour plus d’information de prévisions sur la Floride cf. « Tempête tropicale Fay : Storm QuickLook Alert » dans les fiches techniques.

Situation sur Cuba

Des milliers de Cubains et de touristes étrangers ont été évacués vers l’intérieur des terres le 17 août en raison de la pluie et des vents associés à la tempête tropicale Fay qui s’approche de plus en plus des rivages de Cuba. Des vents de 85 km/h ont été mesurés sur l’île. Environ 6 000 personnes ont été évacuées dans la province de Granma au sud-est, région particulièrement exposée à de possibles inondations et à des glissements de terrain. Dans les alentours de Santiago de Cuba, plus de 900 touristes, qui séjournaient dans des hôtels au bord de la mer, ont été évacués, selon des sources officielles.

Les routes sont inondées et les pluies torrentielles ont endommagé, dès hier soir de nombreuses habitations et détruit des récoltes.

Source : Energy Publisher,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s