Tempête tropicale Fay : Fortes inondations en Floride


Dans sa trajectoire sinueuse, la tempête tropicale a frappé 3 fois les côtes de la Floride provoquant de très fortes précipitations et des inondations qui continuent à se répendre dans le Nord de l’Etat et les secteurs adjacents nécessitant de nombreuses évacuations de population.

Photo AP

Les inondations les plus importantes étaient signalées le long de la côte Atlantique entre Port St. Lucie et Cap Canaveral, où les eaux ont atteint 1,50m dans certains endroits.

Photo AP

La montée des eaux a conduit les autorités à lancer des « alertes aux alligators » et aux serpents, forcés de quitter leur habitat dans les marais en raison des inondations et cherchant des refuges pour échapper à la tempête. Au moins deux alligators ont été capturés dans des voisinages résidentiels et plusieurs autres ont découvert près des maisons.

Trajectoire de Fay à 15h00 GMT aujourd’hui

Source : NHC-NOAA

Les inondations était aussi possible dans l’Etat de Géorgie, où la moitié du sud du littoral Atlantique était sous avis de tempête tropicale. Les prévisionnistes surveillent la Côte du Golfe de la Floride, au cas où la tempête ressortirait au-dessus de la mer et s’intensifie de nouveau.

A 11h AM EDT (15h00 GMT), le centre de la TT Fay était situé à 29°6 de latitude Nord et 82°7 de longitude Ouest soit à environ 70 km au Nord-Est de Cedar Keys.

Fay se dirige vers l’Ouest à environ 7km/h et devrait garder cette direction durant les 24 à 36 prochaines heures. Durant les 36 prochaines heures, on s’attend à ce que Fay provoque des accumulation de précipitations de 100 à 200 mm sur tout le Nord de la péninsule de la Floride, le Sud de la Géorgie et Sud-Est de l’Alabama avec de possibles maxima isolés de 300 mm. Des précipitations d’un maximum de 25 à 50 mm sont également possibles sur le centre et le Sud de la Floride.

Image Satellite de Fay à 15h15 GMT

Source : image GOES-NOAA

Storm QuickLook Alert

Source : NOAA

Le président GW Bush a déclaré l’état d’urgence en Floride.

Rues inondées par la TT Fay dans la ville de Melbourne en Floride, le 20 août 2008

Photograph by John Raoux/AP

La région autour de Melbourne a reçu environ 600 mm de pluies.  Mais les experts soulignent que la trajectoire de Fay près de la côte et sur la terre est ce qui l’a empêché de devenir un ouragan très intense qui aurait pu causer des dégâts extrêmes à la région.

Sources : Telegraph, NOAA

Publicités

2 réflexions sur “Tempête tropicale Fay : Fortes inondations en Floride

  1. Comment est la ville de Mebourne apres cette tempête tropicaL

    ON DOIT SI RENDRE EN FÉVRIER 2009

    MERCI BEAUCOUP

    J'aime

  2. ho ! Mince alors, quelle est ma surprise quand je vois mon petit nom et mon adresse e-mail sur ce site  » planète vivante  » peut importe ce mystère, j’ adore ma planète et je suis flatté !
    J’ ai appris qu’ il y avait eut des inondations au mois d’ août à Melbourne en Floride ou mon fils Philippe et sa famille y habitent. C’ est vraiment étonnant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s