Ouragan Hanna cat.1


Trajectoire à 15h00 GMT sur Google Earth

Bulletin NHC à 21h00 GMT :

Hanna continue à se renforcer au-dessus du Sud des Bahamas. A 5h00 PM AST (21h GMT) le centre de l’ouragan Hanna était situé à 22°2 de latitude Nord et 72°6 de longitude Ouest, soit juste à l’Est de l’île Mayaguana dans le Sud des Bahamas.

Depuis les dernières heures, Hanna a eu une trajectoire aléatoire mais semblerait prendre la direction du Sud-Sud-Ouest piour la nuit à une vitesse de 6km/h. Un virage progressif de la trajectoire est prévu pour demain et l’ouragan devraitse déplacer sur oles Bahamas du Sud et du Centre durant les 2 prochains jours.

Les vents maximum soufflent à près de 130 km/h avec des rafales supérieures. Hanna est un ouragan de catégorie 1 et de légers changements d’intensité sont prévus pour les prochaines 24 heures. La pression au centre, évaluée par des chasseurs de cyclone était de 983 hPa.

Hanna devrait entraîner des précipitations comprises entre 100 et 200 mm sur le centre et le Sud des Bahamas et les îles Turks et Caïcos avec des maximum isolés supérieurs à 300mm, possiblement jusqu’à jeudi. Par ailleurs des pluies de 50 à 100mm avec des maximum ponctuels supérieurs à 200 mm sont prévues sur l’Est de Cuba et certaines régions au Nord d’Hispaniola. Ces pluies risquent de provoquer des glissements de terrain et des crues subites.

Image satellite GOES/NOAA de Hanna à 22h15 GMT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s