Hanna Pourrait passer au stade d’ouragan


Mise à jour à partir du rapport du NHC de 18H00 GMT :

Les rapport d’un avion chasseur de cyclone de l’Air Force indiquent que le centre de Hanna est situé plus à l’Est que le signalait le rapport précédent :

A 2h00 PM EDT (18h00 GMT) le centre de la tempête tropicale Hanna était situé à 29°8 de latitude Nord et 78°5 de longitude Ouest soit à environ 255 km à l’Est-Nord-Est de Daytona Beach en Floride et à 500 km au Sud de Wilmington en Caroline du Nord.

——————————————-

Bulletin du NHC à 15hGMT :

A 11h00 AM EDT (15h00 GMT) le centre de la tempête tropicale Hanna était situé à 28°9 Nord de latitude et 79°2 de longitude Ouest, soit environ à 180 km à l’Est de Daytona Beach en Floride et à 600 km au Sud-Sud-Ouest de Wilmington (Caroline du Nord).

Hanna se déplace vers le Nord-Ouest à environ 32 km/h et un virage vers le Nord-Est ainsi qu’une augmentation de la vitesse sont prévus pour Samedi. Sur la base de cette trajectoire, le centre d’Hanna devrait se trouver près de la côte Sud-Est des Etats-Unis en ce moment ou bien ce soir.

Trajectoire prévue à 15h00 GMT

Source : NOAA/NHC

Des vents soutenus soufflent à un maximum de 100 km/h avec des rafales plus fortes. Un léger renforcement est prévu avant qu’Hanna touche terre et la tempête pourrait donc devenir Ouragan. Un affaiblissement est prévu après que Hanna ait touché terre.

La pression minimum au centre est estimée à 980 hPa.

Image satellite Hanna 16h45 GMT

Source NOAA/GOES

Des inondations côtières dues à l’élévation du niveau de la mer entre 1 et 2 m au-dessus du niveau normal de la marée sont à prévoir, accompagnées de grandes vagues dangereuses, à l’Est du passage de Hanna

Il faut s’attendre à ce que Hanna produise un total de précipitations compris entre 80 et 180mmsur la Caroline du Sud, vers le Nord sur la Caroline du Nord et jusqu’au centre de la Virginie, le Maryland et le Sud de la Pensylvanie avec des maxima isolés de 250 mm. Des pluies additionnelles comprises entre 25 et 75 mm sont possible le long de la côte Est de la Floride. Le potentiel extrêmement élevé de très fortes précipitations et les inondations sera important pour les Etats atlantiques et le Sud de la Nouvelle-Angleterre du fait que Hanna se déplacera en direction du Nord samedi et dimanche. Des quantités de pluies comprises entre 100 et 200 mm avec des maxima supérieurs dans certaines régions sont possibles (Source : NHC)

Tropical Storm HANNA QuickLook Posted: 12:30 EDT 09/05/2008 (16h30 GMT)

Source : NOAA

Carte des Alertes en cours à 15h00 GMT sur Google Maps (réalisation mariesophie à partir des données du NHC)

Etant donné qu’Hanna est très étendue et rapide, la côte de la Nouvelle Angleterre et la moitié de la côte Atlantique devrait recevoir des vents tropicaux de 60 km/h ce week-end.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s