ASMA : dépression tropicale SO de l’océan Indien


Ce matin, à 10h locales (6h00 UTC), Asma était située à 12,1° de latitude Sud et 59,3° de longitude Est avec une pression estimée au centre de 997 HPA.

Le système s’est affaibli en raison de températures de surface de la mer relativement fraîches, 26-27 °C, ce qui limite son potentiel de développement. L’ensemble des modèles numériques s’accordent sur une poursuite de la trajectoire vers l’ouest en direction des côtes malgaches, accompagné d’un affaiblissement. La divergence se situe sur le point d’atterrissage d’Asma dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon le CMRS de l’île de la Réunion, elle devrait passer sur l’extrême pointe Nord de Madagascar au stade de dépression tropicale, un autre modèle numérique la fait passer un peu plus au sud avant de ressortir sur le canal de Mozambique.

Trajectoire prévue selon Météo France

Comme toujours, les prévisions de trajectoire et d´intensité sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude (l´erreur de prévision est, en moyenne, de 150 km à échéance de 24 heures et de 300 km à échéance de 48 heures).

Source : Station NOAA de réception des images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s