Nord de la France : vigilance météorologique


Un bulletin de Météo France, émis ce soir (10 novembre 2008) à 19h, annonce un fort coup de vent accompagné de violentes rafales sur une période brève de quelques heures la nuit prochaine, nécessitant une vigilance particulière affectant l’Ile de France, le Nord-Pas de Calais, la Picardie et la Haute Normandie, soit 10 départements (Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Val-d’Oise (95), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Eure-et-Loir (28), Loiret (45)).

meteo

Source : Météo France

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Actuellement, il est possible d’observer une zone pluvieuse accompagnée d’un renforcement du vent abordant la Normandie et la Bretagne. Les vents se renforcent progressivement par l’ouest avec des rafales à l’intérieur des terres de 70 à 80 km/h. Le vent devrait se renforcer par l’ouest avec des rafales avoisinant souvent les 100 km/h à 110 km/h . Le vent s’atténue rapidement en fin de nuit.

En raison de rafales de vent supérieures à 80 km/h sur le pont de St Nazaire qui enjambe l’estuaire de la Loire, la circulation est interdite aux deux-roues. La vitesse est limitée à 50 km/h pour les caravanes et véhicules tractant une remorque. Elle est aussi déconseillée pour les véhicules d’une hauteur supérieure à deux mètres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s