Playpumps et Google : eau potable en Afrique


Au cours de la journée internationale de l’eau, en Mars 2008, je vous avais parlé de Playpump International et de sa mission à travers le continent afrcain. Un voyage qui constituait l’aboutissement de 18 mois de collaboration entre Google et l’association caritative One Water a eu lieu en septembre dernier à destination du Swaziland, à l’école de Kaphunga, lieu d’installation de la première pompe Playpump financée par Google, en janvier 2008.

playpump2

Photo Google Africa Blog

La Playpump se trouve à l’école de Kaphunga mais est accessible par tous les habitants du village, constituant ainsi une source locale d’eau potable. En effet, le Swaziland fait partie des pays de la planète où de nombreux défis restent à relever, notamment dans le domaine de la culture et de la création de jardins potagers permmetant une source pour une alimentation saine et équilibrée.

playpump1

Photo Google Africa Blog

Une collaboration entre Google, One Water et l’école Kaphunga a été créée : une pépinière a été trouvée pour acheter des plans et des équipements pour le jardin.En suivant les conseils de de la population locale, des cultures appropriées ont été sélectionnées (légumes et arbres fruitiers) et du matériel de base a été acheté.

Un exemple à poursuivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s