Madagascar : le maire de Tananarive se proclame dirigeant du pays


Communiqué « Puisque le président et le gouvernement n’ont pas pris leurs responsabilités, je proclame que je vais gérer toutes les affaires nationales à partir d’aujourd’hui » a procalmé Andry Rajoelina, le maire de Tananarive sur la place du 13 mai, selon Rue 89, information en provenance de Sobika. com.

Cependant, Marc Ravalomanana ne l’entend pas lors d’une Déclaration faite à 19h00 au Palais d’Etat de Iavoloha, avant le Conseil des Ministres

h_9_ill_1149247_aa29_916969

Photo AFP/RICHARD BOUHET

Lors d’une conférence de presse, samedi 31 janvier, le président malgache, Marc Ravalomanana a annoncé qu’il comptait conserver le pouvoir.

A lire pour plus d’information sur cette crise :

Excellent dossier du quotidien Le Monde :

Péril malgache

Madagascar : le bras de fer se durcit pour la direction du pays

Un très bon article de Tomavana, blogger malgache (Malagasy) montrant les différentes phases de cette crise.

Les différents articles du site Global Voices

La galerie de photos Flickr d’Avylavitra

3 réflexions sur “Madagascar : le maire de Tananarive se proclame dirigeant du pays

  1. Avec cette crise, j’en tire déjà la conclusion que grâce à Internet les flux d’informations vont vite … peut-être trop ? Et pris par l’immédiateté je n’ai souvent pas beaucoup laissé de place à une réflexion.

    Merci pour le lien et l’encouragement Marie-Sophie😉

    J'aime

  2. Tomavana je trouve que ton article était bien réfléchi !!! Oui les flux d’informations vont très vite et surtout sur Twitter !!! que je me refuse à utiliser… Par contre il est toujours intéressant et parfois pas très facile de tenter une synthèse des différentes sources d’informations. Donc merci pour cette ta vision des événements qui me semble bien pertinente, peut-être parce qu’elle est très proche de la mienne !!!😉

    J'aime

Laisser un commentaire

