Ouragan Bill au plus proche des côtes des Bermudes samedi matin (22/08/09)


L’ouragan BILL a un peu faiblit mais pourrait regagner de la puissance samedi

Images satellites animées entre 16h00 UTC et 21h25 UTC

at200903_sat_anim

Source : Weather Underground

Bulletin du NHC vendredi 21 août 21h00 UTC :

A 21h00 UTC, le centre de l’ouragan Bill était situé à 29°4 de latitude Nord par 66°9 de longitude Ouest, soit environ à 380 km au Sud-Sud-Ouest des Bermudes et 1035 km au Sud-Est de Cap Hatteras en Caroline du Nord. Il se déplace vers le Nord-Nord-Ouest à près de 32 km/h. Un virage progressif de sa trajectoire vers le Nord est prévu cette nuit et demain. Selon cette trajectoire, son passage est prévu entre les Bermudes et la côte orientale des Etats-Unis demain.

Trajectoire à 5 jours

at200903_5day

Source : Weather Underground

Vents soutenus à un maximum de 165 km/h accompagnés de rafales plus fortes. Bill est à présent un ouragan de catégorie 2 sur l’échelle de Saffir-Simpson avec possibilité de renforcement durant la nuit et la journée de demain. Minimum dépressionnaire, reporté par un avion de reconnaissance : 954 hPa.

Bill devrait produire une accumulation totale de précipitations entre 25 et 75 mm avec un maximum de 125 mm sur les Bermudes. Le service de météorologie des Bermudes indique que la tempête de marée fera monter le niveau de la mer jusqu’à 0,90 m le long de la côte avec des vagues fortes et dangereuses avant le passage de Bill.

Une forte houle cyclonique, générée par l’ouragan, affecte Porto Rico, Hispaniola, les Bahamas et les Bermudes et devrait commencer à affecter la plupart de la côte orientale des Etats-Unis et du Canada durant les 2 prochains jours. Cette houle risque de causer des vagues déferlantes très dangereuses et des contre-courants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s