Tempête tropicale Danny sur les traces de l’ouragan Bill


La tempête tropicale Dany, formée le 26 août 2009 au large des Bahamas, semble prendre une trajectoire pratiquement identique à celle de l’ouragan Bill comme le montrent les représentations des trajectoires ci-dessous reportées sur Google Maps sur le site Storm Advisory (Hurricane tracking)

comparaison_trajectoires_bill_dany

Ce matin, la tempête tropicale Dany continuait à apparaître comme désorganisée : on voit sur l’image ci-dessous le centre de circulation de basses couches à l’Ouest et la zone d’orages la plus puissante située à plusieurs centaines de milles vers l’Est. En dépit de cette désorganisation, la tempête tropicale con,tinue à générer des vents forts, de 100 à 110 km/h, vérifiés par les chasseurs d’ouragans.

danny_aug27

Sur cette image satellite, datant de ce matin (27 aout), on peut remarquer le centre de Danny qui est effectivement déplacé par rapport à l’activité orageuse, située à l’est (Source : Dr. Jeff Masters’ WunderBlog)

Bulletin du NHC à 15h00 UTC :

A 15h00 UTC, le centre de la tempête tropicale Danny se situait à 27°5 de latitude Nord par 73°1 de longitude Ouest, soit environ à 510 km au Nord-Est de Nassau et 885 km au Sud-Sud-Est de Cape Hatteras en Caroline du Nord.

Danny se déplace de façon anarchique vers le Nord-Ouest à près de 20 km/h. Cette trajectoire générale devrait continuer aujourd’hui,  suivie d’un virage vers le Nord et d’une augmentation de sa vitesse pour Vendredi.

Les vents maximum sont environ de 90 km/h avec des rafales plus élevées. Un renforcement lent est possible durant les 2 prochains jours.

La force des vents s’étend depuis le centre du système jusqu’à 335 km/h. Le minimum dépressionnaire est de 1006 hPa.

Les régions qui risquent d’être touchée par la tempête tropicale Danny :

Tous les modèles semblent montrer que Danny pourrait atteindre le stade d’ouragan de catégorie 1.

Vendredi soir, une zone de basse pression devrait s’approcher de la côte Est-américaine et apporter des vents de 40 à 65 km/h jusqu’à samedi. Danny pourrait toucher terre à Cape Cod, dans l’Est du Maine ou en Nouvelle-Ecosse accompagnée de vents soufflant en 100 et 140 km/h.

Photo prise lors du passage de l’ouragan Bill le long de la côte Est des Etats-Unis le 23/08/09

à  Cape Elizabeth, Maine.

APTOPIX Tropical Weather

Source : AP (Associated Press)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s