Annonce de fort coup de vent sur le littoral atlantique français (25 février 2009) (suivi)


Météo France a mis en vigilance orange 4 départements sur la côte atlantique (Vendée 85, Charente-Maritime 17, Deux-Sèvres 79 et Vienne 86) « coup de vent violent » en raison d’une dépression à 975 hPa qui se dirige vers la Manche, occasionnant des vents très forts dans sa partie sud (source : Météo France).
. Le phénomène est prévu par Météo France à partir de 23 heures ce jour (25 février 2010) jusqu’au vendredi 26 février 2010 à 06h00.

Image satellite animée (dernière image datant de 17h45)

Source : Sat24.com/EUMETSAT/DWD

Vent très fort de Sud-Ouest attendu sur les côtes vendéennes et charentaises en milieu de nuit avec des rafales voisines de 120 km/h sur le littoral et de 100km/h à l’intérieur des terres. Les vents poursuivront ensuite leur trajectoire Sud-Sud-Ouest vers le Poitou (Deux-Sèvres et Vienne).

Source : Météo Alarme/EUMETNET

Ce coup de vent pourrait générer des dégâts et perturber la circulation routière. En conséquence, la prudence est de rigueur : Ranger les objets susceptibles d’être exposés au vent, limiter les déplacements, faire attention aux chutes de branches, voire d’arbres…

Par ailleurs, au niveau européen, une partie de l’Espagne est en vigilance rouge pour « phénomène côtier » et « vent » (Coruna et Lugo) et vigilance orange pour les départements de Pontevedra, Asturias, Cantabria, Vizcaya et Cuipuzcoa (Nord-Ouest et Nord du pays) ainsi que certains départements intérieurs (carte ci-dessous).

Source : Météo Alarme/EUMETNET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s