Point sur la tempête Xinthia à 12h30


Communiqué AFP (11h24) : En France, la vigilance orange a été établie pour 66 départements des Charentes (ouest) aux Ardennes (nord-est), de samedi 20H00 GMT à dimanche 20H00 GMT, en raison d’un « risque de tempête d’une force et d’une ampleur peu fréquentes », selon Météo France.

Des rafales de vent de 100 à 120 kilomètres/heure en plaine et de 110 à 140 km/h sur la côte, voire plus localement, sont attendues. Ces vents pourraient provoquer des dégâts importants, avertit Météo France qui recommande de limiter les déplacements.

Le centre dépressionnaire va se déplacer rapidement et toucher un grand nombre de départements en commençant par ceux du sud, selon Météo France, qui précise que la tempête devrait se déplacer vers le Danemark dimanche soir.

Plus d’infos dans l’après-midi ….

4 réflexions sur “Point sur la tempête Xinthia à 12h30

  1. devastratice on peut pas dormir c est horrible tragique je pense au gens qui on tous perdu surtout en vendee

    J'aime

  2. bonjour Anthony,

    Qu’elle est la situation aujourd’hui sur la Fautes sur Mer, je suis en Guyane et je n’ai que la télévision avec canal Sat pour me tenir au courant, ce n’est pas toujours très précis, je n’ai pas de nouvelle de ma mère qui a 980 ans depuis 4 jours les instances sur place ne peuvent pas me donner de renseignement prétextant que les lignes EDF ne fonctionnent plus.
    Voir ça avec la technologie en 2010, c’est navrant, il ont été plus « dynamique » avec Haïti !!!

    J'aime

  3. Bonjour,
    Je pense que vous pourrez avoir des renseignements précis au bureau du Préfet de la Vendée …
    Je cherche si il y a un numéro de téléphone pour en savoir plus mais pour le moment je ne trouve rien…

    J'aime

Laisser un commentaire

