A deux mois du début officiel de la saison des ouragans dans l’Atlantique


Exactement deux mois avant le début officiel de la saison des ouragan, les experts et les météorologues sont réunis depuis lundi 29 mars, à Orlando pour la Conférence 2010 du NHC (National Hurricane Center). L’objectif principal de cette conférence annuelle, qui enchaîne séminaires et démonstrations dont beaucoup sont ouverts au public pendant une semaine, est d’améliorer la préparation avant les ouragans, l’intervention et le rétablissement normal de la situation en cas de dommages.

Des experts de l’Université d’Etat du Colorado (Colorado State University Tropical Meteorology Project), clôtureront la conférence avec leurs prédictions pour la saison 2010 des ouragans.

Certes les prévisions divergent selon les différents laboratoires de recherche en météorologie. Cependant, le projet de météorologie tropicale de l’Université du Colorado semblent constituer la référence de base en la matière. Les scientifiques Philip Klozbach et William Gray, de l’université du Colorado, à Fort-Collins, ont effectué des prévisions initiales en Décembre 2009 : 16 tempêtes tropicales baptisées, 8 ouragans dont 5 d’intensité majeure.

Le centre de Météo France Antilles-Guyane, souligne que compte tenu de l’imprécision des différents paramètres utilisés pour la prévision, ces chercheurs de l’université du Colorado ont avancé, en terme de nombre de systèmes possible une série de fourchettes possibles.

Source : Meteo France Antilles-Guyane

Liste des noms des tempêtes tropicales et ouragans pour 2010

Source : Meteo France Antilles-Guyane

Une réflexion sur “A deux mois du début officiel de la saison des ouragans dans l’Atlantique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s