topelement

Forte tempête hivernale (Jonas) prévue sur l’Est des Etats-Unis


Une tempête hivernale de grande ampleur et potentiellement paralysante est prévue à partir de vendredi soir (22 janvier) et samedi dans l’Est des Etats-Unis.

NOAA- National Weather Service - 17h11 UTC Source : National Weather Service
NOAA- National Weather Service – 17h11 UTC Source : National Weather Service
NOAA- National Weather Service - Source : National Weather Service
NOAA- National Weather Service – Source : National Weather Service

Selon le directeur du National Weather Service :

De fortes pluies et de la neige poudreuse vont générer des conditions potentiellement meurtrières et présenteront des menaces pour les personnes et les biens. Les conditions de voyage devraient être sévèrement limitées si ce n’est impossibles pendant le pic de la tempête vendredi soir et samedi.

D’après les dernières prévisions, d’importantes chutes de neige sont attendues accompagnée de vents forts (jusqu’à 90 km/h). Des mises en garde ont été adressées à une quinzaine d’Etats, depuis la façade atlantique, entre New York et la Caroline du Sud, jusqu’en Arkansas, dans le Sud.

Weather Predicting Forcast - Friday 22 january 2016 - NOAA
Weather Predicting Forcast – Friday 22 january 2016 – NOAA

Environ 70 millions de personnes se trouvent sur le passage de cette tempête hivernale, baptisée « Jonas ». Des alertes ont été émises dans une quinzaine d’Etats, depuis la façade atlantique, entre New York et la Caroline du Sud, jusqu’à l’Arkansas, dans le Sud.

Les transports en commun de Washington ont annoncé la fermeture du métro pour tout le week-end. Les bus s’arrêteront de circuler vendredi après-midi. Des  centaines de vols sont également annulés dans les aéroports de Washington, New York, Baltimore et Philadelphie et la compagnie aérienne American Airlines a annoncé l’annulation de centaines de vols aux États-Unis: tous ceux qui étaient prévus vendredi à Charlotte (Caroline du Nord).

Au départ du Royaume Uni des compagnies ont également annulé leurs vols comme British Airways au départ de New York (JFK) et au départ de Londres et United qui a un »hub » à l’aéroport de Washington Dulles a annulé deux départs en soirée à Heathrow le 22 Janvier, et trois vols le 23 Janvier. Alitalia a annoncé l’annulation de ses vols samedi depuis et vers New York.

60 cm de neige pourraient tomber sur Washington et 50 cm sur Philadelphie, alors que d’autres villes comme New York pourraient recevoir de 20 à 30 cm. Il existe un risque d’inondations côtières, de vents forts, pouvant atteindre 90 km/h, et de verglas s’ajoutant à la neige paralysant l’Est du pays pendant près de 24 heures.

La tempête, si les prévisions se concrétisent, laisserait la plus importante quantité de neige tombée sur Washington depuis la tempête dite « Knickerbocker » en 1922.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s