L’ouragan Florence rétrogradé en catégorie 2 se rapproche de la côte des Etats-Unis (13/06/2018)


Le Centre national des ouragans (NHC) a rétrogradé l’ouragan Florence en catégorie 2 sur l’échelle de Saffir Simpson (échelle des vents), mais il  signale que des inondations catastrophiques et prolongées sur certaines parties de la Caroline du Nord et du Sud, puis sur le Sud des Appalaches sont attendues au début de la semaine prochaine (Bulletin de 11h AM / 15h UTC).

Le NHC confirme que Florence est un gros ouragan en terme de taille, même si il s’et s’affaibli car le champ des vents de Florence continue de s’accroître. Les vents de la force d’un ouragan s’étendent jusqu’à 130 km du centre et les vents de la force des tempêtes tropicales s’étendent jusqu’à 315 km.

Les vents maximum soutenus soufflent à 165 km/h et la pression minimale au centre était de 955 millibars.

Source : NHC

Cette évolution devrait produire des ondes de tempête semblables à celles d’un ouragan plus intense, et les valeurs de l’onde de tempête observées dans les avis précédents sont donc toujours valables. La menace des précipitations n’a pas non plus diminué et ces impacts couvriront une grande surface, quelque soit l’endroit de la côte où l’oeil de Florence se déplace.

Pour résumer : Des inondations potentiellement mortelles, catastrophiques et des crues prolongées plus tard aujourd’hui,importantes sont  attendues.

Florence se déplace vers le nord-ouest à environ 17 km/h.

A 15h UTC, il était locallisé à

  • 230 km à l’est de Wilmington, Caroline du Nord
  • 315 km à l’est de Myrtle Beach, Caroline du Sud

Les vents maximums soutenus atteignent près de 165 km/h avec des rafales plus élevées. Peu de changement de force est prévu avant que le centre atteigne la côte, et un affaiblissement est attendu une fois l’oeil à l’intérieur des terres.

Un virage à l’ouest-nord-ouest et à l’ouest à une vitesse encore plus lente est prévu ce soir et vendredi, et un mouvement lent ouest-sud-ouest est prévu vendredi soir et samedi.

Selon cette trajectoire, le centre de Florence se rapprochera des côtes de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud  en fin de journée de jeudi, puis se déplacera près de la côte sud de la Caroline du Nord puis vers l’Est. 

Quelques vidéos sur twitter @accuweather montrant l’arrivée des bandes extérieures de l’ouragan Florence

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.