L’ouragan Florence a touché touché terre à 11h UTC, 14 septembre 2018


 

Bulletin NHC  8:00 AM EDT (12h00 UTC) vendredi 14 septembre 2018, l’ouragan Florence a touché terre, à Wrightsville Beach en Caroline du Nord, à environ 105 km au nord de Myrtle Beach, Caroline du Sud, avec des vents maximum soutenus de 150 km/h. Florence était à ce moment là classé en catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, classification qui tient uniquement compte des vents. Cependant, Florence continue à être très menaçant en termes de précipitations et d’inondations considérées comme extrêmement dangereuses et pouvant atteindre un stade critique dans certaines régions de la Caroline du Sud et du Nord dans les jours à venir. 

Les bandes de pluie qui s’étendent loin du centre de Florence continuent de balayer la côte dans un rayon très large et  dans certaines des zones les plus touchées dès jeudi soir. Florence se dirige lentement le long de la côte des deux Etats de la Caroline et devrait atteindre la région de Myrtle Beach vendredi soir (heure locale), avant que son centre ne se déplace complètement samedi vers l’intérieur des terres où elle devrait être rétrogradée en tempête tropicale.

Dans son bulletin de 5h00 PM (21h00 UTC) le National Huricane Center (NHC) informait que

 » Florence va produire des précipitations exceptionnelles dans les zones suivantes : Côte sud-est de la Caroline du Nord jusqu’à l’extrême nord-est de la Caroline du Sud, soit 500 à 630 mm supplémentaires, avec un total de précipitations isolées de 750 à 1000mm. Ces pluies produiront des inondations et des crues subites potentiellement mortelles, ainsi que des inondations prolongées très importantes. Pour le reste de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord et vers le sud-ouest de la Virginie, 130 à 250 mm, pluies isolées 380 mm. Des précipitations supérieures à 400 mm ont déjà été rapportées à plusieurs endroits dans le sud-est de la Caroline du Nord. »

Ouragan Florence rétrogradé en tempête tropicale pour les vents. Le danger reste inchangé pour les inondations à venir en raison des fortes précipitations même si les vents et les submersions marines vont s’affaiblir.

Source : NHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.