Tempête tropicale Nicholas : risque d’inondation soudaine à l’approche des côtes du Texas et de la Louisiane


Suivi de la tempête tropicale Nicholas

La tempête tropicale Nicholas s’est formée, dimanche matin, dans le sud-ouest du golfe du Mexique. Elle se renforce et le risque de précipitations importantes et pouvant durer plusieurs jours augmente sur une grande partie des côtes du Texas et de la Louisiane. Des vents de la force d’un ouragan d’au moins 120 km/h sont prévisibles dans les 36 prochaines heures.

Prévision de trajectoire de la Tempête Tropicale Nicholas, National Hurricane Center

A 15h00 UTC (10h00 heure locale), Nicholas se dirigeait vers le Nord à environ 19km/h, direction que la tempête devrait conserver aujourd’hui. Les températures de surface de la mer sur le nord-ouest du golfe s’élèvent à environ 30° Celsius et l’humidité relative de l’air est de 80%. Ces deux éléments permettent d’envisager la possibilité d’une intensification du système dans la journée.

Prévision de circulation de la tempête tropicale sur Google Maps

Le centre le la tempête tropicale Nicholas passera près ou juste au large de la côte du Texas et se déplacera le long de la côte du Texas plus tard dans la journée. Des données mesurées depuis un avion de reconnaissance indiquent que des vents soutenus soufflent à environ 95 km/h avec des rafales plus fortes. Un renforcement est prévu aujourd’hui, et Nicholas pourrait passer au stade d’ouragan avant d’atteindre la côte nord-ouest du golfe. Un affaiblissement est prévu mardi et mercredi lorsque Nicholas se déplacera sur terre. La pression moyenne au centre du système est de 1002 mb.

Prévision d’inondations soudaines, NHC

Le gouverneur de Louisiane a déclaré l’état d’urgence hier :

« La menace la plus grave pour la Louisiane se situe dans la partie sud-ouest de l’État, où la récupération après l’ouragan Laura et les inondations de mai est en cours. Dans cette région, de fortes pluies et des crues soudaines sont possibles. Cependant, il est également probable que tout le sud de la Louisiane connaîtra de fortes pluies cette semaine, y compris dans les zones récemment touchées par l’ouragan Ida« 

Cette tempête pourrait avoir des impacts sur la restauration en cours du réseau électrique en Louisiane, suite au passage de l’ouragan Ida. Plus de 113 000 clients dans tout l’État n’avaient toujours pas d’électricité lundi matin.

A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.