Tempête tropicale Nicholas passe au stade d’ouragan et touche terre au Texas


L’ouragan Nicholas a touché terre vers 05 h 30 UTC (00 h 30 heure locale) sur la partie orientale de la péninsule de Matagorda, à environ 15 km à l’ouest-sud-ouest de Sargent Beach, Texas.

Ouragan Nicholas touche terre sur la côte texane – Google Maps

À 0600 UTC, le centre de l’ouragan Nicholas était situé à environ 30 km au nord-est de Matagorda (Texas). Il se déplace vers le nord-nord-est à environ de 17 km/h et devrait conserver cette trajectoire jusqu’à ce soir. Selon ces prévisions, le centre de Nicholas devrait se déplacer lentement sur le sud-est du Texas aujourd’hui et ce soir, et sur le sud-ouest de la Louisiane mercredi. Les vents maximums soutenus restent proches de 120 km/h avec des rafales. Un affaiblissement est attendu au cours des prochains jours, car Nicholas se déplace sur terre. (Source : NHC).

Risques liés à l’ouragan Nicholas

En termes de précipitations totales, des quantités de 150 à 300 mm, avec des quantités maximales isolées de 450 mm, à travers le zones côtières du Texas jusqu’à mercredi. Des inondations subites, en particulier dans les zones urbanisées, sont possible à l’intérieur des terre du golfe du Texas et jusqu’à l’extrême sud-ouest de la Louisiane. Le risque d’inondations mineures et majeures isolées existe dans toute la région, en particulier dans les petits bassins fluviaux et les zones urbaines.

La combinaison d’une onde de tempête dangereuse et de la marée provoque des risques d’inondation des zones normalement sèches près de la côte par montée des eaux se déplaçant vers l’intérieur depuis le rivage.

Hurricane Nicolas à Galveston (Texas) 9h00 UTC (11h heure française)

Selon le National Hurricane Center (NHC), à 9h00 UTC (11h00 France) , Nicholas se trouve à environ 50 km au sud-sud-ouest de Houston (Texas), à 55 km au nord-nord-ouest de Freeport (Texas). Les vents maximum soutenus soufflent à 110 km/h. L’ouragan, rétrogradé en tempête tropicale, se déplace à 15 km/h en direction du nord-nord-ouest. La pression minimale au centre du système est de 994 mb.

Les pluies abondantes sont toujours prévues ainsi que des risques de crues fluviales étendues dans la partie supérieure du golfe du Texas et le sud de la Louisiane et du Mississippi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.