Journée mondiale de la population 11 juillet 2008


En 1989, le Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a recommandé de faire du 11 juillet la Journée mondiale de la population. Cette journée, issue de la Journée des cinq milliards, célébrée le 11 juillet 1987, a pour objet d’appeler l’attention sur l’urgence et l’importance des questions de population, notamment dans le cadre des plans et programmes généraux de développement et sur la nécessité de trouver des solutions.(Source : ONU)

La Journée mondiale de la population cette année réaffirme le droit du peuple à la planification de leurs familles. Il encourage des activités, des événements et des informations qui aideront à rendre ce droit réel, particulièrement pour ceux qui ont souvent le plus de difficultés à obtenir des informations et des services ainsi que pour les populations marginalisées et les jeunes. Lorsque les populations peuvent planifier leur famille, ils peuvent avoir des projets de vie. Ils peuvent se battre contre la pauvreté, ils peuvent faire en sorte que les mères et leurs enfants soient en bonne santé et ils peuvent obtenir l’égalité dans ce domaine pour toutes les femmes.

Une réflexion sur “Journée mondiale de la population 11 juillet 2008

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.